Situé sur l’ancien site des Tanneries à Lingolsheim, cet ancien bâtiment industriel s’est transformé en une résidence de 60 logements.
Le bâtiment répond aux objectifs de développement durable (RT 2012…) et prend place au cœur d’un éco-quartier bénéficiant d’une chaufferie collective biomasse (bois, rafle de maïs, etc.).
Avec seulement 5 ou 6 appartements par étage, la priorité est donnée à l’espace, pour proposer des appartements du T2 au T5 aux dimensions généreuses.
Séjours de plus de 20 m2, placards dans les chambres et les entrées, cellier et/ou loggia dans chaque appartement, jardins privatifs et terrasses en rez-de-chaussée, place de parking, logements adaptables et aménagements extérieurs et loggias accessibles aux PMR… Rien n’a été oublié pour le confort et la qualité de vie des locataires !
L’identité historique du bâtiment et son style industriel ont été conservés à travers l’ossature du bâtiment, ses larges ouvertures mais surtout sa façade de briques rouges.
Le programme des Tanneries a bénéficié du financement de l’ANRU, de l’Eurométropole de Strasbourg, du Conseil Départemental du Bas-Rhin, du Conseil Régional, de la Caisse des Dépôts, de l’Astria et de Plurial.