Une démarche simplifiée où tout le monde est gagnant
Ophéa s’est donné pour objectif de faciliter les échanges de logements de ses locataires en créant une bourse d’échange de logements en ligne.
Ce nouvel outil permet aux locataires de se mettre en relation, sans même se connaître, pour échanger leurs logements et cela de manière totalement encadrée par l’Office et sa commission d’attribution de logements.
Cette plateforme est sécurisée et garantie l’anonymat des locataires jusqu’à la validation réciproque d’une visite des logements. L’ensemble des démarches en lien avec Ophéa et les locataires sont centralisées sur un seul espace.
Comment fonctionne ce service ?
En vous inscrivant sur cette plateforme, vous proposez votre logement dans le but de faire un échange (avec un locataire d’Ophéa) et vous accédez à des annonces.
Un logement qui vous intéresse et convient à votre situation ?
Proposez à la personne concernée d’entrer en contact avec vous.
Si votre logement lui convient également, vous organisez des visites pour confirmer qu’ils correspondent à vos besoins.
Vous souhaitez échanger ? Validez l’échange sur la plateforme. Si l’autre locataire le valide également, vous remplissez, chacun, l‘attestation d’engagement réciproque.
Dans le même temps assurez-vous que votre demande de logement est ouverte et à jour. C’est un prérequis indispensable pour que votre dossier d’échange soit présenté à la Commission d’Attribution des Logements (CAL).
Après le passage de votre dossier à la CAL, vous êtes informés de la décision. S’il est validé, vous vous organisez entre locataires et en lien avec votre/vos chargés de clientèle pour la date de déménagement et les démarches d’entrée dans le logement (signature des baux, état des lieux).
Pour en savoir plus sur ce nouveau service, nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédiée :
Ou rendez-vous directement sur la plateforme d’Ophéa’BEL :