Comment ces échanges se sont déroulés ? Quels sont les réactions et les avis des locataires et des chargées de clientèle ? Nous les avons rencontrés pour échanger avec eux sur le sujet…
À l’agence Ophéa d’Hautepierre, ce sont 6 personnes et un bébé qui sont installés autour d’un bureau. Les chargées de clientèle présentent les différents documents à signer à leurs locataires : signature des nouveaux baux, formulaires SEPA… Les clés sont comptées et échangées, les derniers points d’interrogations sont réglés et les rendez-vous sont pris dans la journée pour le relevé des compteurs.
Une situation et des besoins qui évoluent
Sara explique qu’elle souhaite changer de quartier et Samir qu’il a besoin, avec sa femme, d’un logement plus grand pour l’arrivée de leur nouveau-né. Une occasion de “tester” la bourse d’échange de logements en ligne dont ils avaient entendu parler sur le site Internet Ophéa et grâce à l’affiche présente dans leur entrée d’immeuble.
Pour arriver à l’étape finale de cet échange, nos locataires se sont rencontrés plusieurs fois pour visiter les logements, se mettre d’accord sur les modalités et organiser leurs déménagements. Et cela se sent ! Une relation amicale semble s’être développée…
Le rendez-vous se conclu par un “Maintenant si vous avez un problème ou une question, c’est à moi que vous devrez vous adresser, votre chargée de clientèle, à présent, c’est moi.” puisque les deux locataires changent également de chargée de clientèle !
Les papiers sont signés et les locataires repartent dans leurs nouveaux logements pour finir de déballer leurs cartons, contents de pouvoir commencer leur nouvelle vie. Nous leur souhaitons une bonne installation !
La vision du côté des chargées de clientèle
Ophéa'BEL, la bourse d'échange de logements
Lorsque vous arrivez dans un logement Ophéa, celui-ci vous est loué en fonction de votre situation (revenu, nombre de personnes composant le foyer…). Cependant, celle-ci peut être amenée à évoluer : départ du foyer d’un enfant, arrivée d’un nouveau membre dans la famille, nouveau travail…
À ce moment, votre logement peut ne plus convenir et vous n’êtes pas les seuls dans ce cas-là. C’est pour cela que nous vous proposons de réaliser un échange de logement au sein de notre parc avec un autre locataire. Une solution plus simple et plus rapide que la demande de mutation.
La bourse d’échange de logements vous permettra de trouver un locataire Ophéa dont le logement convient à votre besoin et inversement !