Une assurance indispensable

Lors de la remise des clés de votre appartement, puis chaque année, vous devez fournir à Ophéa une attestation d’assurance couvrant les risques locatifs.
Ce contrat habitation couvre les dommages causés aux biens mobiliers et immobiliers en cas de dégât des eaux, d’incendie, d’explosion, de catastrophe naturelle et tempête, de vol, de vandalisme…

Une couverture indispensable

Pour être parfaitement protégé, il est conseillé d’opter pour une multirisque habitation proposée par tous les assureurs. Elle couvrira également votre mobilier, vos objets de valeur et une garantie responsabilité civile envers vos voisins et des tiers. Par exemple, si votre enfant casse une vitre en jouant au ballon, votre assurance prendra en charge les frais de réparation.
Libre à vous de comparer les contrats et de souscrire auprès de l’assureur de votre choix. Si vous souhaitez changer d’assurance, respectez le délai de résiliation : après un an de contrat, il vous suffit d’envoyer un courrier de résiliation par courrier recommandé.

L'attestation d'assurance, un document à remettre...

Le jour de l’état des lieux d’entrée et de la remise des clés

C’est la date la plus tard à laquelle vous devez nous remettre l’attestation. La date d’effet doit y être indiquée pour permettre la remise des clés.

Tous les ans 

À la date d’anniversaire de votre arrivée dans le logement et le renouvellement de votre contrat d’assurance, vous devez nous envoyer votre nouvelle attestation d’assurance.

L’ASSURANCE HABITATION EST UNE OBLIGATION. SA NON-PRÉSENTATION PEUT ALLER JUSQU’À LA RÉSILIATION DU BAIL.